Vous savez quoi? J'ai la chienne de rentrer au pays. J'ai vraiment peur. Je crains de frapper un mur. En fait, je sais que je vais frapper un mur.
Ça fait déjà plusieurs mois que, chaque fois que j'arrive quelque part, chaque fois que je rencontre quelqu'un, j'ai l'opportunité de faire une première impression. Et c'est un réel luxe qu'on sous-estime. Personne ne me dit jamais que j'ai changé. Personne ne me remet sur le nez que j'ai un comportement étrange par rapport à ce qu'ils pensent connaître de moi. Les gens me prennent telle que je suis à ce moment-là et on écrit une nouvelle histoire ensemble. Parfois, je suis juste Gaby la fille qui est radieuse après sa méditation matinale. Je ne suis pas Gab qui est donc bien rendue spirituelle depuis qu'elle voyage, "on sait bien, t'sais." Parfois, je suis juste Gaby la fille qui ne se fatigue jamais de danser, même jusqu'aux petites heures du matin. Je ne suis pas Gab qui a donc bien veillé tard ce soir-là, "voyons donc." Parfois, je suis juste Gaby la fille silencieuse qui a besoin de solitude. Je ne suis pas Gab qui est bizarrement off, "ben là, est-ce que ça va?" Parfois, je suis juste Gaby la fille qui rit tout le temps et qui jase à tout le monde. Je ne suis pas Gab qui est à son meilleur, "wow, qu'est-ce qu'elle a mangé à matin, elle?" Gaby, c'est celle que je suis sans filtre, sans désir de plaire ou sans recherche d'approbation. C'est mon moi le plus authentique, le plus pur. C'est un moi en constante évolution, un moi fluide qui grandit et qui change. C'est mon moi universel, le seul qui soit vraiment vrai. Gab, c'est la boite dans laquelle chacun de vous me mettez, dans laquelle j'avais finit par me mouler par habitude. C'est l'idée (positive ou négative) de moi qu'on a créée au fil du temps, de par nos expériences partagées et de par la dynamique qu'on a développée. C'est une projection de ce que je suis qui diffère énormément selon vos perceptions et notre relation unique. Ce n'est pas moi. C'est l'image qu'on a dessinée (ensemble) de moi. En voyage, je peux constamment me redéfinir, je peux mettre en valeurs différents traits de ma personnalité, je peux explorer des parties de moi que j'avais mises de côté ou que je ne connaissais pas encore. En voyage, je suis libre de toutes les attentes et les idées préconçues que les gens ont sur moi. Mais pourquoi limiter ça au voyage, ein? Ça devrait toujours être comme ça! C'est honnêtement le sentiment le plus libérateur qu'il y ait. C'est un poids énorme qui s'enlève de sur mes épaules, un boulet que je n'ai plus à traîner. Et maintenant que je suis sortie de ma/mes boîtes, j'ai peur de m'y ré-enfermer, de succomber à la pression lorsque je serai confrontée à mon reflet (passé ou présent) à travers vous. Mais c'est un travail qui m'appartiendra : rester authentique, être à l'écoute de mes besoins, suivre mes intuitions et laisser aller mes inspirations spontanées...faire vivre mon moi du moment présent. "Je suis libre de toute attente et idée préconçue... Je suis libre de toute attente et idée préconçue... Je suis libre de toute attente et idée préconçue."
3 Commentaires
Maude
16/5/2017 17:09:55
Magnifique Gab! Tes mots me touchent beaucoup et j'admire ton audace! Lâche pas ma belle, tu es libre peu importe où tu es!
Répondre
Bernard (je te laisse deviner lequel!) :)
16/5/2017 18:06:23
Très bon texte Gaby! (On note ici le manque de subtilité!!!) Pas que je sois entièrement d'accord, car tu sous-entends que tu es a ton meilleur (que chacun est a son meilleur) lorsque tu n'est pas connu! Mais tu marque un point en soulignant qu'on essait toujours "d'encadrer" les gens. Comme pour nous rassurer par rapport à eux! Oui, ma belle Gaby tu aura changé a ton retour et tu sais quoi, moi aussi... J'espère te voir cet été, et ne pas te décevoir... :) Bon retour ma belle!
Répondre
Gabrielle
17/5/2017 00:57:41
Merci Bernard!
Répondre
Laisser un réponse. |
Récits
Tout
Archives
Septembre 2020
|